samedi 30 juin 2012

Entretien des Couches Lavables - Avis de Blog - Les conseils d'entretien de Maman Natur'elle


Entretien des couches lavables

Bonjour !

Aujourd'hui je reviens sur le sujet des couches lavables, afin de parler de leur entretien.Trop de personnes pensent encore que laver des couches c'est compliqué et surtout contraignant. Mais absolument pas ! C'est d'ailleurs plus long à expliquer qu'à exécuter, et par la suite ça devient un automatisme. 

Première utilisation :

Lorsque vos couches sont neuves il est conseillé de les faire tremper une nuit, puis de les laver 3-4 fois avant la première utilisation, afin que leur absorption soit optimale. Cependant si vous souhaitez sauter cette dernière étape, il vous suffira juste de changer votre enfant plus souvent les premiers temps.

Prélavage :
Je ne l'ai pas mentionné dans le premier article, mais sachez déjà que vous pouvez mettre un voile biodégradable dans la couche afin de retenir le plus gros des selles de votre enfant. Ensuite, il vous suffit de rincer la couche à l'eau chaude, la détacher un peu avant si vous souhaitez, à l'aide de savon au fiel de boeuf, et de la stocker (à sec ou dans l'eau, explication ci-dessous) jusqu'à la prochaine lessive (si vous craignez d'y mettre les mains, mettez des gants...). Lorsque l'enfant a juste uriné, il est tout de même conseillé de la rincer. En effet,l'acidité de l'urine abîme les fibres de vos couches, et les rincer avant le lavage diminue ce problème. 

Retrouvez la suite de l'article sur l'entretien des Couches Lavables en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire